Iridologie

 » L’œil n’est pas seulement le miroir de l’âme, il est aussi

le miroir du corps « 

L’iridologie (« étude des iris »), parfois appelée iridoscopie, est un  outil d’analyse de force vitale et de prédispositions héréditaires. Elle est fondée sur l’évaluation de l’état de notre santé par l’examen des iris. L’iridologie permet d’établir un bilan de santé, organique et métabolique.

Véritable cartographie du corps, chaque zone de l’iris correspond à un organe ou une partie du corps.

A partir de l’analyse de la couleur, de la texture des fibres, de la pigmentation du relief ou des taches des iris, un iridologue est en mesure de déterminer vos prédispositions héréditaires et génétiques à certaines maladies ainsi que physiologiques et psycho-émotionnelles

l’iridologie permet de mettre en évidence les faiblesses avant même l’apparition des symptômes.

Origines de l’Iridologie

L’iridologie est une pratique ancestrale, largement étudiée par des écoles d’iridologie classique comme moderne.

L’origine de l’iridologie date de l’Antiquité. La lecture des yeux se pratique depuis des milliers d’années. Différentes civilisations : les Chinois, les Chaldéens, les Egyptiens, les Grecs, observaient les iris pour connaître l’état de santé des individus.

Même Hippocrate, père de la médecine allopathique et de la naturopathie disait : « Tels sont les yeux, tel est le corps ».

Bien que son origine remonte à l’Antiquité, ce n’est qu’au 19ème siècle qu’un médecin hongrois, Ignatz von Peczely, s’y intéresse. Alors  cette technique devient un véritable discipline, et il publie son 1er ouvrage.

Ce bilan d’iridologie permet d’affiner mon travail de Naturopathe afin de mieux déceler votre terrain et vos prédispositions.

Il me permet de choisir plus judicieusement les techniques naturelles qui seront nécessaires pour vous amener vers un mieux-être. 

L’IRIDOSCOPE : l’outil du Naturopathe

Le bilan d’iridologie ou « bilan de vitalité » s’effectue lors de la première consultation grâce à un iridoscope. Ainsi il permet de mettre en évidence les prédispositions physiologiques et psycho-émotionnelles. Ainsi il donne une cartographie de la vitalité de l’individu.

L’iridoscope est un outil qui permet de compléter l’anamnèse naturopathique. Il a pour objectif de confirmer les éléments mis en avant ou d’orienter la séance.

Véritable outil de prévention, le bilan de vitalité permet d’identifier les faiblesses de l’organisme avant même les premières manifestations. Le naturopathe peut ainsi ajuster au mieux ses conseils en terme d’hygiène de vie et d’alimentation notamment. Il permet aussi de sensibiliser la personne sur ses prédispositions pour la rendre actrice de sa pleine santé.

Une consultation d’iridologie dure généralement 40 minutes.